le direct Musique sacrée

"Il n'y a plus de chrétiens, plus de musulmans, il n'y a que des réfugiés syriens"

Le 7 octobre 2013, ils étaient 11 représentants chrétiens et musulmans à se rendre en Jordanie, pour soutenir le peuple syrien. Aujourd’hui, ils lancent un appel à l’aide.

Lors d’un point-presse à Paris, le président de Pax Christi France et Tareq Oubrou, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux ont évoqué leur voyage de 5 jours en Jordanie, à la rencontre des réfugiés syriens. Ils ont fait part de leur « choc devant le chaos, la destruction, l’inhumanité qui touchent ces citoyens de toutes confessions ».Ils seraient 2, 7 Millions à avoir ainsi dû quitter leur pays en guerre.

« Notre pensée et nos prières vont aussi aux peuples voisins qui accueillent des centaines de réfugiés syriens », a également déclaré Mgr Marc Stenger soulignant la « solidarité des Jordaniens et des Libanais » qui ouvrent leurs portes avec « beaucoup de respect et de dignité ». L’évêque de Troyes qui a par ailleurs lancé un cri à la communauté internationale: « Il faut les aider ! ». « Cette visite nous a mis face à notre responsabilité à tous, en France et en Europe, pour mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour l’accueil des réfugiés syriens et pour travailler à l’instauration d’une paix juste et durable ».

Source: AFP

 

Réécouter Réécouter Ecclesia Magazine présentée par Elodie Chapelle

>> Dossier spécial de l’Oeuvre d’Orient