le direct Musique sacrée

"Le sport, c'est une école de dépassement de soi"

François Morinière (Directeur général et directeur de la publication du quotidien l’Équipe, directeur général et directeur de la publication de France Football) était l’invité, ce matin, de Louis Daufresne dans  l’émission Le Grand Témoin.

Nommé à la tête du quotidien l’Equipe et de France Football il y a maintenant 4 ans,  François Morinière nourrit une passion pour le sport depuis son adolescence. « Le sport c’est une école de dépassement de soi, de fraternité et de solidarité, un révélateur du genre humain avec ses bons et mauvais côtés. » explique-t-il. Né en 1964 à Boulogne Billancourt, il est diplômé d’une école de commerce à Paris, puis il opte pour le marketing. En 1989, il débute chez Rossignol où il sera marqué par sa rencontre avec laurent Boix-Vives (PDG de Rossignol), François Morinière y découvre aussi le sport de compétition comme outil de marketing.

En 2001, il rentre à CBS Outdoor France comme directeur général marketing, puis 3 ans plus tard, il devient Président du directoire, cela a été pour lui « une autre aventure avec des personnes éclairantes ».

 Francois Morinière est aussi revenu sur sa foi, et sur une parabole qui aime particulièrement, la parabole des talents (Mt 25, 14-30).
Réécouter Réécouter l’émission