03.11.12 Catégorie(s) : Vie de l'Eglise

La fête de défunts

Retour sur le deuxième et troisième volet de la série spéciale d’émissions sur la mort présentée par Elodie Chapelle avec le père Joseph-Marie Verlinde. 2ème volet sur la mort Télécharger le podcast de cette émission Le père Joseph-Marie Verlinde, explique que les défunts continuent leur chemin vers le Christ. Le père précise que « dans l’Eucharistie,…

Retour sur le deuxième et troisième volet de la série spéciale d’émissions sur la mort présentée par Elodie Chapelle avec le père Joseph-Marie Verlinde.

2ème volet sur la mort

Télécharger le podcast de cette émission

Le père Joseph-Marie Verlinde, explique que les défunts continuent leur chemin vers le Christ. Le père précise que « dans l’Eucharistie, c’est le Christ qui vient épouser notre mort ». C’est d’ailleurs à ce moment que le vivant en « esprit et en vérité peut venir communier avec les défunts ». Le père Joseph-Marie Verlinde parle de « trois humiliations à assumer lors du face à face avec Dieu » :

–          « La découverte dans une évidence que Dieu est Créateur »

–          Recevoir « le salut du Christ »

–          Recevoir de « l’Esprit Saint le bonheur éternel »

Le père Joseph-Marie Verlinde ajoute que ces « trois humiliations » sont soumises à notre liberté. En cas de refus de Dieu c’est l’Enfer, c’est-à-dire l’enfermement dans lequel l’homme va s’installer par son refus. Le père parle d’un délai, d’un passage important où il faut prier plus intensément pour le défunt à l’aide de prières.

3eme volet sur la mort

Télécharger le podcast de cette émission

Le père Joseph-Marie Verlinde rappelle que « Dieu n’est qu’Amour » et que pour pouvoir aspirer à cet amour, il est nécessaire d’avoir eu « les yeux ouverts » tout le long de la vie et c’est ainsi que nous pourrons voir Dieu. Cette reconnaissance de Dieu dans la confrontation n’est pas évidente, comme l’explique le père, pour ceux qui ont refusé cet amour. Les souffrances liées aux purgatoires sont pour le père des « souffrances d’amour » qui tiennent du fait du refus de Dieu. Le père Joseph-Marie Verlinde met d’ailleurs en garde contre une occultation du jugement personnel dans le face à face du monde astral dans lequel « tout le monde serait accueilli par une douce lumière blanche ».

Les NDE

Le père Joseph-Marie Verlinde poursuit sa mise en garde contre les expériences aux frontières de la mort. Il objecte contre la séparation de l’âme et du corps qui implique que « le corps astral, c’est le corps physique ». « En quittant leurs corps, ces esprits s’éveillent dans le corps astral » ce qui pour le père relève de « l’énergétique et donc du matériel » et non de la spiritualité. Il met encore en garde contre cette pratique si elle est réalisée « volontairement », en insistant sur le « danger d’ouverture au paranormal » et ainsi aux « esprits diaboliques ». Pour ne pas finir dans une « aliénation » au pouvoir du démon, il est important de revenir à « l’Esperance du Ciel ».

Partagez sur les réseaux sociaux :