Samedi 7h03, dimanche 20h56
Animée par : Hubert de Beaufort
Émission du Samedi 29 septembre 2012
Les vérités 2012 Les révolutions du Moyen-Orient : La crise géopolitique actuelle doit être mieux comprise et conjurée.
Depuis dix-huit mois, les révolutions dites démocratiques se succèdent dans le sud du bassin méditerranéen et sont applaudies par les pays occidentaux.
Aujourd’hui les politiques se rendent compte ce n’était pas la démocratie que réclamaient les peuples mais du pain et du travail.
On reste déconcerté par l’absence d’analyse macroéconomique des différents responsables. En cinquante ans la population des pays islamiques s’est accrue de 400 %.
L’Egypte est passée de 20 à 85 millions, celle de la Syrie de 5 à 22 millions, celle de l’Iran de 25 à 85 millions. Près de nous l’Algérie de l’indépendance comptait 9 millions d’âmes, elle en compte aujourd’hui 33, même évolution pour le Maroc et la Tunisie.
Dés 1962, le général de Gaulle déclarait : « l’Algérie indépendante est nécessaire car je ne veux pas que Colombey-les-deux-églises devienne Colombey-les-deux-mosquées ».
Si la France avait suivi la même évolution démographique, elle compterait aujourd’hui 180 millions d’habitants !
L’histoire nous a tristement démontré que les grandes crises entraînent les peuples vers les faux prophètes : ce fut le nazisme avec Hitler en Allemagne, le communisme avec Lénine et Staline en Russie, le maoïsme en Chine.
Aujourd’hui nous avons l’islamisme militant et conquérant avec la charia comme drapeau.
La triste réalité d’aujourd’hui c’est que les Occidentaux ont aidé au renversement de dictatures qui sont remplacées par des régimes beaucoup plus oppresseurs : on veut rétablir la polygamie en Tunisie, la charia en Syrie et en Egypte. La persécution de Chrétiens devient générale avec la condamnation à mort d’Asia Bibi au Pakistan, les attentats contre les églises d’Irak et d’Egypte.
Quelles sont les conséquences de ce triste bilan ?
Elles sont triples :
- Les économies déjà insuffisantes s’affaiblissent de jour en jour, avec des demandes d’aides qui vont se tarir.
- L’exil croissant des élites et des Chrétiens. Cela devient patent au Liban pour les jeunes générations et en Syrie comme en Tunisie pour les élites.
- L’immigration croissante de tous ceux qui vivaient mal avec un dollar par jour et voient se réduire cette modeste obole. Deux cent millions de musulmans vivent au sud de la Méditerranée : que fera l’Europe si seulement 10 % de cette population veulent y débarquer?
Cela représenterait 20 millions de nouveaux immigrés !
Les engagements occidentaux au Maghreb constituent une faute géopolitique majeure qui restera incompréhensible aux historiens.
Le premier devoir de l’Occident, de l’Europe, de la France est de défendre ses concitoyens. Les USA semblent l’avoir compris et se désengagent de la région.
A cette crise du Maghreb s’ajoute celle de l’Iran qui continue sa politique d’enrichissement d’uranium.
Israël n’admet pas que Téhéran puisse acquérir l’arme nucléaire et veut agir avec ou sans Washington. Les conséquences d’un tel raid seraient incalculables : Tel-Aviv possède plus de 150 têtes nucléaires : existe-t-il un risque stratégique si Téhéran en possédait une ou plusieurs ?
Le dernier trimestre 2012 peut- être celui de tous les dangers : gouvernants et médias doivent en avoir conscience.


6 commentaires