Réécouter La Voix est Libre

Emission exceptionnelle présentée par Louis Daufresne.

Réécouter Réécouter l'émission

 

Les invités

Chanoine Jean-Marie HUET, vicaire épiscopal en charge des questions juridiques et canoniques du diocèse de Namur
Frère Jean-Pierre BERGER, frère des écoles chrétiennes, voisin du monastère des clarisses
Suzanne MOREAU-BONNEN, magistrat honoraire, vice-présidente honoraire du Tribunal de première instance de Namur
Père Tommy SCHOLTES, responsable de la communication de la conférence épiscopale de Belgique
Alexandre GIUGLARIS, délégué général adjoint de l’Institut pour la Justice

Christian LAPORTE, journaliste au quotidien La Libre Belgique, grand connaisseur de la famille royale ainsi que de l'Eglise belge à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages

 

 

 

L'ex-femme de Marc Dutroux va être libérée, après 16 ans de prison pour sa participation aux crimes commis par le pédophile belge.

Le projet de réinsertion sociale présenté par les avocats de Michelle Martin prévoit qu'elle séjourne dans un couvent tenu par des soeurs clarisses à Malonne, près de Namur, au sud du pays. Il ne s'agit pas de rentrer dans les ordres, mais de respecter une totale discrétion vis-à-vis de l'extérieur.
Sa remise en liberté suscite d'ores et déjà la colère des familles des jeunes victimes du pédophile et relance le débat sur l'opportunité de rendre incompressibles les peines des crimes les plus graves.

Les soeurs vivant dans ce couvent - au nombre d'une dizaine - ont justifié leur décision d'accueillir Michelle Martin, qui serait devenue très pieuse en prison, par la tradition de l'hospitalité monastique et le principe de miséricorde.

Article rédigé par

Marion Duchêne

Journaliste et reporter radio depuis 13 ans, Marion Duchêne dresse chaque matin le portrait du Grand Témoin. Elle est rédacteur en chef web, responsable du site internet.

1 commentaire

  1. Chanoine Jean-Marie HUET Le 29 août 2012 à 00:40
    Attention : le nom d'une des invités est erroné : Suzanne MOREAU et non Leroux. Par ailleurs, je suis passé ce soir au JT de notre Télé locale à Namur, CanalC. Voici le lien vers ce JT : http://www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100002212:lavis-de-leglise&catid=1:ohey--gesves--assesse--havelange&Itemid=67 Bien à vous, J.-M. HUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *